Mia et le Lion Blanc

Mia et le Lion Blanc, un film français de Gilles de Maistre, avec Daniah De Villiers (Mia), Mélanie Laurent et Langley Kirkwood (ses parents)

« Le monde sera merveilleux tant qu’il y aura des hommes capables de s’émerveiller »… selon les propos que, d’après Yvan Audouard, la Sainte Vierge aurait tenu au ravi de la crèche.

C’est en effet avec un soupir de soulagement que je suis sorti émerveillé de cette séance de cinéma après mes déconvenues devant la plupart des films pour enfants…

Enfin une vraie aventure, sans explosions, sans bruits intempestifs, sans effets spéciaux, et même sans trucage puisqu’il paraît que le tournage a duré trois ans permettant à l’actrice d’apprivoiser le lionceau et de nouer une véritable relation d’amitié.

Le message écolo est affirmé qui dénonce le trafic de lions que l’on élève dans des « fermes » pour les vendre à des chasseurs de trophées… Je partage cette écologie-là qui oppose le respect de la création au veau d’or.

Peut-être attendais-je davantage de photos de faune sauvage… mais cette fois-ci avec plaisir j’y emmènerais mes petits-enfants qui ont dépassé l’âge de raison.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s