Sidonie au Japon

A l’affiche : Sidonie au Japon, un film français d’Élise Girard, avec Isabelle Huppert dans le rôle-titre.

« Elle avait pour prénom Sidonie,
Ses amis l’appelaient Lasido».

J’aurais, effectivement mieux fait d’écouter, avec les Frères Jacques, son « horrible mélange de faux do, de faux si, de faux ré », que de partir avec elle au Japon dans ce film d’inaction… j’ai eu autant de mal à rester vigilant que dans la fumerie du Lotus Bleu chez Mitsuhirato.

Décidément, nous devons être allergiques à cette actrice que  nous avons vue dans au moins 9 films, avec un seul avis favorable – Eva (2018) – et encore je m’interroge à la lecture de mon commentaire !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Laisser un commentaire